Community Reviews

Rating(3.8 / 5.0, 9 votes)
5 stars
2(22%)
4 stars
3(33%)
3 stars
4(44%)
2 stars
0(0%)
1 stars
0(0%)
9 reviews
April 17,2025
... Show More
It was a really good sequel of Hyperion and built a lot of tension. It is hard to put down
April 17,2025
... Show More
Mon avis ici : https://leslecturesdecec.blogspot.com...
April 17,2025
... Show More
Alors qu'on est bien lancé dans l'histoire et très impatient de lire la suite, cet "épisode" nous oblige à nous concentrer sur un nouveau personnage, une nouvelle partie de l'histoire... Pour moi, ça a fort cassé le rythme de l'histoire et m'a d'abord fort ennuyée, pour ensuite être reprise par le tourbillons des intrigues et mystères d'Hypérion! Et évidemment on ne peut que se lancer direct dans le dernier tome de cette partie!
April 17,2025
... Show More
Est-ce que j'ai aimé le livre, ou est-ce que j'étais juste en train de crier « NON MAIS ÇA FINI COMMENT, LÀ ? ! » dans ma tête ? ...je ne sais plus.

Sinon, le ciel d'Hypérion demeure désespéramment lapis-lazuli. Feat. viride. Parfois. Si on ne cligne pas les yeux.
Et les personnages devraient mettre de la crème solaire avant de brûler. Pas après. Ils sont assez vieux pour le savoir.

Parlant de vieux, c'est moi où la chronologie ne fait pas vraiment de sens ? On parle de la révolution de l'Alliance Maui comme si ça faisait une cinquantaine d'années, mais si c'était vrai, le Consul serait beaucoup trop jeune. Ou ça s'est terminé il y a cinquante ans ? Mais le consul a pris 35 ans de déficit temporel après Bressia et... Un instant, Brawne n'était pas détective depuis douze ans (H2, p.195)? Alors pourquoi elle a juste vingt-cinq ans maintenant? *tête explose*
April 17,2025
... Show More
Mon billet pour la série dans son ensemble est à lire ici : http://www.myinnershelf.com/livres/les-cantos-dhyperion
Merci :)
April 17,2025
... Show More
Les deux premiers livres de la série étaient déjà excellents, mais là, avec ce troisième, Dan Simmons s’est carrément surpassé. Et quand Dan Simmons se surpasse, ça donne une oeuvre d’une force extraordinaire, intemporelle !
April 17,2025
... Show More
« J'aurais aimé que notre formidable technologie nous permît de nous battre à armes égales contre Dieu, murmura-t-il d'une voix faible mais tendue. De l'affronter dans son antre. De lui rendre coup pour coup les injustices dont il n'a cessé d'accabler l'huma-nité. De le faire renoncer à son arrogance, ou de l'envoyer paître en enfer. »
Leave a Review
You must be logged in to rate and post a review. Register an account to get started.