Suite à un raid des Tusken Raiders, les Jedi se rendent compte que l'un d'eux porte un sabre-laser qui serait celui de Sharad Hett, un Jedi disparu il y a près d'une vingtaine d'années et que tout le monde croyait mort. Le conseil Jedi envoie donc Ki-Adi-Mundi investiguer sur ce cas. Le Jedi, qui est déjà allé sur Tatooine, contrôlée par Jabba The Hutt, sait qu'elle est remplie de danger. Cependant, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il y a une menace qui pèse sur lui et qui est encore plus grande que tous les dangers de Tatooine.
L'histoire, bien qu'elle ne soit pas mauvaise, est truffée de clichés Stars Wars. On retrouve encore une fois la planète perdue où se cache un Jedi puissant. On a également un Jabba tout aussi magouilleur que d'habitude. De plus, il y a une méchante imprégnée du côté obscur avec un passé trouble. De nombreuses attaques des méchants Tusken contre les gentils fermiers sont également décrites.
Au moins, dans cette BD, on a une bonne explication pour le comportement des Tusken et de leur culture. Si Ki-Adi-Mundi était endormant dans le tome précédent, il est très bien développé ici. Ainsi, on a une BD qui conviendrait mieux à un néophyte qu'à un fan de longue date.